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Centrale de fabrication d’enrobés chauds

Implantée sur la commune de Le Bardon dans le Loiret (45) depuis la création de la société ENROPLUS en 1994, notre centrale de fabrication d’enrobés à chaud produit à l’année 100 000 tonnes de matériaux bitumineux qui sont utilisés pour la construction, l’entretien, la réfection de voiries, de zones de stationnement, ou encore d’aires de jeu.

Que vous soyez une collectivité, une entreprise ou même un particulier, il vous est possible de venir vous approvisionner « sous-trémie » de vos besoins en enrobés chauds.

Notre gamme de produits avec marquage CE est complète et vous permettra d’assurer la réalisation de vos projets. Le chef de poste est quant à lui à votre disposition pour évaluer le type de matériau et la quantité nécessaire à satisfaire votre demande.

Il vous est également possible de disposer d’une gamme de matériaux granulaires mis à votre disposition sur notre plateforme de stockage. N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande de tarifs et de disponibilité.

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Enrobés à chaud : fabrication et mise en oeuvre

Enrobés à chaud dans le Cher, l’Eure et Loir, l’Indre, le Loir et Cher, le Loiret, la Seine et Marne, les Yvelines et l’Essonne


Dans un rayon d’action limité à 2 heures de transport de notre centrale de fabrication, que vous soyez une collectivité, une entreprise ou un particulier, nous réalisons la mise en œuvre de matériaux bitumineux.

Manuellement ou à l’aide de notre matériel de mise en œuvre, nous sommes à même de réaliser tous vos projets dans le Cher (18), l’Eure et Loir (28), l’Indre (36), le Loir et Cher (41), Le Loiret (45), la Seine et Marne (77), les Yvelines (78), et l’Essonne (91).

Pour se faire, nous sommes équipés de deux finisseurs d’une largeur de mise en œuvre comprise entre 2.50 mètres et 5 mètres et d’un finisseur dont la largeur de mise en œuvre est comprise entre 1.80 mètre et 4 mètres. Ces ateliers sont accompagnés de cylindres tandem appropriés pour tout type de réalisation et surtout de personnel qualifié et suffisant pour l’optimisation de vos projets.

Nous sommes également équipés du matériel de transport calorifugé nécessaire au respect des températures de mise en œuvre et du matériel de mise en œuvre d’émulsion de bitume pour la réalisation de la couche d’accrochage.

Prenez contact avec nos services afin d’obtenir l’offre de prix qui correspond à votre projet.

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Réalisation d’Enrobés Coulés à Froid

Appelés également M.B.C.F. (Matériaux Bitumineux Coulés à Froids), les E.C.F. (Enrobés Coulés à Froid) sont réalisés en monocouche ou en bicouche. L’émulsion de bitume mise en œuvre permet d’imperméabiliser la voirie et de coller le sable qui représente la nouvelle couche d’usure de vos voiries. Ce procédé permet l’entretien à faible coût de vos voiries et nos équipes évoluent sur l’ensemble du territoire Français.

Nous sommes équipés de matériel de mise en œuvre de dernière génération avec des hommes d’un professionnalisme reconnu dans le Calvados (14), les Yvelines (78), l’Essonne (91), le Loiret (45), Le Loir et Cher (41), l’Indre et Loire (37), l’Aube (10), la Nièvre (58), l’Orne (61), l’Eure et Loir (28), la Vienne (86) … pour des communes, des communautés de communes et des départements.

L’ « éco-enrobé », idéal pour l’entretien et la réparation de chaussées

L’enrobé à froid est surtout utilisé lors de la rénovation et la réparation des chaussées ou de leur entretien. On l’utilise fréquemment pour :

  • la réparation des nids de poules et des trous dans la chaussée,
  • la réparation des fissures et des tranchées,
  • la réparation des dégâts dus au gel…,
  • la finition de trottoirs ou d’allées carrossables,
  • la maintenance de la voirie.

L’enrobé à froid peut aussi être une solution temporaire avant l’application d’un bitume à chaud.Nouveau paragraphe

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Profitez de notre savoir-faire pour du pontage de fissures

Le pontage permet de fermer les fissures apparentes par l’injection à chaud d’un mastic bitumineux et de stopper le vieillissement prématuré des structures de chaussée.

Équipés de matériel performant, nos équipes de professionnels de pontage de fissures évoluent partout en France et sont référencés de la Normandie au Lot et Garonne, et de l’Ile et Vilaine à la Côte d’Or.

Les enjeux d’un bon pontage de fissures

Parce que toute fissure évolue (plus ou moins vite en fonction des sollicitations de la chaussée) par rapport à l’importance du trafic et aux intempéries, la fissuration de retrait des matériaux traités avec du liant hydraulique est inévitable et fait appel à des techniques d’entretien spécifiques.

Du coup, ce colmatage permet de ralentir l’évolution de la fissure au niveau du béton bitumineux. En effet, un colmatage bien réalisé reste efficace au plan de l’imperméabilité pendant une durée supérieure à trois ans.

Faites appel à nos professionnels qualifiés et reconnus pour effectuer le colmatage de la fissure assez tôt car, si il n’est pas réalisé à temps, la fissure évolue et devient un défaut structurel justifiant des travaux plus importants (comme la réfection totale de la chaussée par exemple).

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